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autopsie d'une réalisation

 
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seaclone
Ptit nouveau


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MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:30 am    Sujet du message: autopsie d'une réalisation Répondre en citant

bonjour boardstechiennes , boardstechiens Laughing

...je viens juste de réaliser en l'écrivant Embarassed

mon premier message ouvre les portes sur les secrets - pas tous, navré Twisted Evil - d'une création artistique réalisée chez seacloneargrafik !

les lecteurs trouveront ici de quoi étancher leur soif de " comment ça marche, comment procède t-il", au moins pour l'essentiel! ...le reste, marque de fabrication oblige, est "secrètement gardé" .

je vous propose l'autopsie en quelques images - ames sensibles et femmes enceintes ecartez vous - de la bien nommée IRISH COFFEE .

sachez, bande de petits veinards, que vous avez la primeure de la lecture, car le site seacloneargrafik ne l'a pas encore présentée officiellement ; seuls les habitués des spots de la baie du grau du roi l'ont aperçue gesticulantes dans les coup de sud-est de la fin 2006!

c'est donc une nouvelle née qui se met à table !

...les fotos dès que imageshack fonctionne normalement. Confused
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tintin.gwen
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MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilises quoi pour la peinture un compresseur classique ou basse pression ?
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seaclone
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

un basse pression, mon cher ! ...pistolet en buse de 1.8, godet à syphon ( ou succion ou inférieur), il y a plusieurs appellations.

pour les fotos, y a un soucis, comme qui dirait. Embarassed
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tintin.gwen
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques retouches à faire sur mes boards. Il faut que j'investisse dans ce type de matériel.

Sinon question peinture, spécial plastique blanche (acrylique) chez leroy merlin avec des colorants en tube, est ce bien ?
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seaclone
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée!

je travaille essentiellement avec de la synthétique, polyuréthane en fourniture auto....voire aussi des aérosols type carlux - carosserie- pour les surfaces moyennes voir faibles mais pas l'acrylique de chez casto / leroy..

la spéciale plastik, ça nécessite une sous couche genre adjuvant de surface ou bien?
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seaclone
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée!

je travaille essentiellement avec de la synthétique, polyuréthane en fourniture auto....voire aussi des aérosols type carlux - carosserie- pour les surfaces moyennes voir faibles mais pas l'acrylique de chez casto / leroy..

la spéciale plastik, ça nécessite une sous couche genre adjuvant de surface ou bien?
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FX
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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seaclone a écrit:
aucune idée!

je travaille essentiellement avec de la synthétique, polyuréthane en fourniture auto....voire aussi des aérosols type carlux - carosserie- pour les surfaces moyennes voir faibles mais pas l'acrylique de chez casto / leroy..

la spéciale plastik, ça nécessite une sous couche genre adjuvant de surface ou bien?


Normalement pour peindre (en carosserie par exempe) sur du plasique il faut utiliser un primaired'adhérence spécial plastique, car la peinture n'adhère pas directement sur les plastiques.
La peinture spéciale plastique est justement faite pour peindre sans avoir à utiliser d'apprêt, c'est une peinture disons plus "pratique" mais elle sert plutôt au grand public qui veut remettre une touche de blanc sur les sièges de jardin... N'utilise pas ce type de peinture! Surtout que pour les planches tu peints sur de la fibre et la peinure adhère. Je crois me souvenir que seaclone n'utilise pas d'apprêt du tout. (à vérifier?)

Soit tu veux te lancer là dedans parce que c'est pour toi un plaisir et investit dans du matos de carossier (compresseur pistolet peinture bi-composant etc...
Soit c'est occasionnel et prends des bombes de peintures pour carosserie. (norauto, auto diffusion etc...)
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tintin.gwen
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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les bombes c'est que tu ne retrouve jamais la bonne couleur. Avec de la peinture blanche + colorant tu arrives à t'y rapprocher
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seaclone
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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'appêt plastique, je suis d'accord, j'en utilise..mais pas pour les boards comme le rappelle FX ; je l'utilise sur les matériaux plastiques de véhicules - et oui, je peinds aussi des autos et autres ustensiles de windsurfer - sans sous couchers type "filler" , ce n'est pas nécessaire.

pour les boards, sujet qui nous intéresse, il y a deux situations :

- soit on désire peindre sur une board entièrement dégarnie, sans reste de peinture - ce qui est trés rare sauf lorsque l'on procède comme moi pour des raisons de gain de poids ect..- et on peut - mais ce n'est pas obligatoire - mettre une sous couche qui n'est pas une base platique...le stratifié n'est pas assimilé au plastic.

-soit on repasse sur une ancinne peinture, préalablem,t poncée avec des grains de plus en plus fins pour obtenir une surface canon, et il est inutile de mettre une sous couche, puis qu'en l'occurence, l'ancienne en fait office.

synthèse : dans tous les cas, on ponce pour préparer les surfaces..ce simple travail - pas si simple quand on le fait bien, soit des heures de ponce!!!- permet déjà de fixer la peinture.

je rappelle de plus, que l'antiD jouera , en tous cas su rl acarène, le role de fixateur définitif.

petite astuce pour les coloris, tintin : tu files chez un distributeur en produits auto obils - pas norauto ou feu vert mais un vrai qui a des pièce de pros pour pros- avec la couleur voulue et le gars est capable - s'il est bon' de te refaire le coloris, à partir des "lêches" disponibles. ..avec environ 2000 coloris dérivés des couleurs de base, y a de quoi faire, non ? Very Happy
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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parle nous déjà un peu plus de tes projets en matière de déco: es-ce que tu veux juste faire des petites retouches pour tes réparations (si oui juste pour cacher la misère ou pour faire un truc parfait?) ou es-ce que tu veux te lancer dans la déco complète de planches? (si oui juste pour refaire ta planche une fois ou pour en faire régulièrement un véritable loisir?) Il sera ainsi plus facile pour nous de t'orienter sur le bon matériel, consommable etc... Wink
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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour faire des retouches peintures lors de réparations
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seaclone
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MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tintin d'en rester aux petits pets ....on ne vit pas de son art, tu sais! Laughing

deux possibilités tout d emême :

tu en restes au bombes, mai stu peux te faire fabriquer des bombes sur mesures de différents volumes chez un spécialiste en fournitures auto...le cout est supérieure aux bombes type carlux, mais c'est du sur mesure, avec LA couleur que tu désires VRAIMENT. ( mat, vernis, ect..)

- tu passes au mini compresseur et aérographe, mais le cout est prohibitif pour de simples retouches occasionnelles..par contre, une fois pigé le truc en main, alors là....résultats fabuleux!

SeaClone
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MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes manières j'ai besoin d'un pistolet à peinture pour de la lasure....ce sera l'occasion !
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seaclone
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MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, rensiegne toi bien sur le compressuer surtout!
le pistolet est relativement important...l'essentiel, c'est le débit restitué par le compresseur, et la bonne préapration des peintures, lasures , ect pour un résultat canon.

par exemple, en dessous d'une cuve de 100L pour le comp., passe ton chemin..le moindre travail en continu de plus d'une poignée de minutes, et le moteur se relance pour recharger la cuve....donc, essouflement rapide du moteur ( parce qu'il travaille tout le temps) et durée du comp trés courte..sauf si bien sur tu travailles avec tous les 6 mois.

l'autre truc, c'est de bien choisir le type de moteur...soit co- axial, soit simple..c'est une histoire de mécanique, la dessus, je laisse les autres s'exprimer...c'est pas mon domaine...le mieux restznt un co axial, durée de vie plus imortante.

mais l'achat se fait aussi sur l'utilisation intensive ou pas...pas lapeine de se ruiner, donc...

fourchette de prix entre 100€ et 500€...sur ce dernie, tu as une bête de course, quand même !

SeaClone
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MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin les tofs...image shack reprend du service Twisted Evil

je pars d'une base, entièrement poncée, trés poncée !

puis, base primaire, pour fournir une sous couche d'accroche, mais pas seulement... Cool



...teintes choisies et passées d'aprés le projet de départ qui a été sélectionné par le client rider; ici, la bête est au séchage, l'ensemble du travail représente déjà presk 15 heures à ce stade ! ...et ce n'est pas fini...



...et comme convenu, la signature qui va bien, dans le respect de l'esthétique générale !



....pour les détails, patience Wink
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des références sur les peintures utilisées, peut-être ?
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seaclone
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur cette board ci, peinture synthétique !

de moins en moins utilisée actuellement pas les carrossiers peintres notament, mais prix particulièrement accessible. Wink
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça rentre peut être dans les secrets de fabrication de seaclone argrafix mais comme j'ai vu tu allais donné des détails je me permet...:
Tu utilises quoi pour réaliser tes caches et pochoires? Tu as un traceur à découpe ou tu fais tout au cutter?
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ni l'un , ni l'autre...un apparenté, si tu veux ! Twisted Evil

les traceurs à découpe sont bien conçus, mais pas nécessaires...par contre, le must en matière de film de masquage, c'est de choisir autre chose que du tape autocollant en ruban vendu en grandes surfaces...
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